Promot-HER

Promot-HER

Un regard différent sur l’entreprise

Promot-HER s’adresse à toutes les organisations faisant face à des enjeux de transformation managériale : attirer et retenir les meilleurs talents, améliorer la qualité de la relation avec ses clients, avec ses équipes, et à tous les dirigeants qui souhaitent développer leur authenticité en tant que leader bienveillant.

Repenser son leadership en investissant sur son capital humain est la clé. Au sein du capital humain, le capital féminin est un accélérateur de transformation pour renouer avec une rentabilité et une croissance durable.

Promot-HER propose un accompagnement au plan stratégique, collectif et individuel pour chaque leader et à toutes les étapes de sa carrière dans l’entreprise.

Promot-HER s’appuie sur le capital féminin de l’entreprise

Les gouvernances des grandes organisations s’apprêtent à vivre de profonds bouleversements issus des attentes très fortes des nouvelles générations en termes d’organisation du travail.

L’agence Promot-HER accompagne les dirigeants et les leaders à reconnaître et à développer leur capital féminin, en s’appuyant sur deux leviers d’efficacité managériale :

    • Les talents d’un leadership au féminin tels que stimulation intellectuelle, inspiration, prise de décision participative, reconnaissance, développement des autres et exemplarité pour développer agilité, cohésion et respect des grands équilibres entre profitabilité, bien-être des salariés et préservation de la planète.
    • La mixité dans les organes de gouvernance de l’entreprise pour prendre en compte la diversité de sa base client et renouer avec innovation et créativité.

Ce faisant, Promot-HER participe au développement d’un management favorisant le bien-être au sein des organisations et s’engage à promouvoir la mixité et l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le concept

L'alignement relationnel

Les programmes de Promot-HER visent à améliorer la relation.

  • La relation entre l’entreprise et ses clients
  • La relation entre l’équipe de leadership et l’ensemble des employés
  • La relation entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise
  • La relation d’un dirigeant à lui-même

Les consultants de Promot-HER accompagnent le dirigeant à retrouver son propre ADN, à rééquilibrer son féminin et son masculin pour redéfinir une vision d’entreprise unique, claire et fédératrice.

Cette méthode garantit des plans de transformation qui ont un sens, une utilité et un impact durable.

 

Le modèle

Confiance = Fidélisation

Une démarche holistique, intégrant l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise pour identifier les leviers de fidélisation des clients et des employés.

Un parcours complet et concret comprenant développement personnel, apports méthodologiques, partage d’expérience, ateliers de co-construction et conférences de sensibilisation auprès de ses équipes.

Le leader définit lui-même l’objectif qu’il souhaite atteindre et le niveau d’accompagnement dont il a besoin de la part de Promot-HER, à l’issue de la phase d’audit de l’existant.

La méthode

Une démarche de co-construction avec nos clients en 4 étapes indépendantes

  • Interview des personnes clés
  • Analyse des indicateurs sociaux et clients
  • Analyse des baromètres de satisfaction internes et clients
  • Observation in situ
  • Définition de la vision – modèle de leadership souhaité
  • Conception du programme : Académie du Leadership
    et/ou GoToCodir



  • Accompagnement individuel du dirigeant et/ou leader et/ou équipe de leadership
  • Co-Animation d’ateliers avec les équipes

 

  • Mise en place des indicateurs de suivi
  • Mise en route des rituels de suivi

 

L’expertise

Directrice dans le monde de la relation client,  j’ai fédéré des équipes et mené des projets pendant 25 ans pour de grands groupes français et internationaux.

Humaniste optimiste, je pratique un leadership authentique et bienveillant à grande échelle (+4500 personnes). L’exemplarité de la ligne managériale, la symétrie des attentions portées aux employés et aux clients, le développement des talents et la promotion de la diversité sont les piliers de mon action pour améliorer le service au client.

Ce modèle de leadership, dit féminin, est utile aux entreprises d’aujourd’hui et nécessaire aux entreprises de demain. Accompagner ces changements auprès des dirigeants et transmettre mon expérience aux jeunes générations, aux femmes et aux hommes, pour leur permettre de gagner un temps précieux dans leur carrière est ma vocation.

Sandrine Brasero
Fondatrice